Cameroun : une attaque de Boko Haram repoussée par l’armée

Une nouvelle attaque de Boko Haram dans l'Extrême-Nord du Cameroun a été repoussée le 3 août 2021, par l'armée.

Dix membres de affiliés à la Province d'Afrique de l'Ouest de l'Etat Islamique (ISWAP), la faction d'Abou Mousab Al Barnaoui, ont fait irruption en journée à Amchide, dans l'arrondissement de Kolofata, pour procéder au repérage des positions de l'armée camerounaise dans la localité, selon un responsable local des comités de vigilance.  »Deux d'entre eux ont été repérés, capturés et détenus par l'armée, mais les huit autres parviendront miraculeusement à disparaître dans la nature », a précisé la même source.

Une dizaine d'éléments appartenant au même groupe sont revenus à la charge de nuit dans l'intention de libérer leurs camarades détenus par l'armée, et l'échange de coups de feu entendu mardi autour de 22 heures locales était une attaque à très petite échelle, a indiqué une source militaire, ajoutant que les assaillants se sont repliés pour repartir au Nigeria voisin faute d'hommes et de moyens.

LIRE AUSSI: De l'Amérique à l'Asie, retour de la peste porcine africaine

Cette tentative d'intrusion dans les positions de l'armée camerounaise intervient moins d'une semaine après les attaques de Sagme et de Zigué, qui avaient coûté la vie à 14 soldats dans les rangs de l'armée.

LIRE AUSSI : Liban : Emmanuel Macron promet 100 millions d'euros à la population

En outre, près de 200 ex-combattants d'une autre faction ont décidé mardi de déposer les armes en se rendant aux autorités camerounaises.

Written by Colombe Blanche

Serey Dié à la jeunesse ivoirienne : « aucun politicien ivoirien ne mérite que vous vous entretuiez pour lui »

Guinée : hausse des prix de l’essence et de gasoil