Des enseignants de l’Université de Daloa promus au CAMES

Des enseignants de l'Université de Daloa ont été promus au Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (CAMES).

La présidente de l'université Jean Lorougnon Guédé de , , a célébré le samedi 26 décembre 2020, à Daloa la promotion de 38 enseignants au Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (CAMES) pour les féliciter et inciter les enseignants à la culture de l'excellence.

“C'est une grande fierté pour cette distinction. On les invite au travail et surtout à l'humilité. Toutes mes félicitations à leur endroit. Ils ont encore une lourde tache parce les étudiants sont de plus en plus nombreux et l'encadrement leur incombe. Ils doivent restés dignes et impartiales », a souhaité Mme Sanogo.

LIRE AUSSI : Suspension des salaires des enseignants : la CSSPCI lance un appel au gouvernement

Elle s'est également félicitée pour 30 docteurs qui selon elle, ont été formés à UJLOG, « une grande fierté de recevoir les tous premiers professeurs titulaires formés dans cette institution dont une femme ».

Sur les 38 promus CAMES, l'on note la présence de sept professeurs titulaires, des maitres de conférences, et des Maitres-assistants. Au nom de ses pairs, Pr Kouassi Kouakou Lazare, enseignant chercheur hydro-sédimentologie et doyen de l'UFR environnemental, a promis de toujours œuvrer pour l'excellence et le rayonnement de leur jeune institut.

Sur un total de 46 dossiers par kl'UJLOG, 38 ont été admis, classant cette université parmi les meilleures du pays en terme de taux de réussite.

Written by Herbol Chris

Suspension des salaires des enseignants : la CSSPCI lance un appel au gouvernement

avion

Maurice : le charme du paradis retrouvé cinq mois après le drame du MV Wakashio (REPORTAGE) – Actualités 27/12/2020