Campagne de supplémentation en vitamine A à Dimbokro

Une campagne de supplémentation en vitamine A a été lancée à Dimbokro ce vendredi 22 janvier 2021 par le préfet de la région du N'zi.

Le préfet de la région du N'zi, Coulibaly Yahaya, a procédé, à , au lancement de la deuxième phase de la campagne de supplémentation en vitamine A et de déparasitage chez les enfants de six à 59 mois.

M. Coulibaly a administré la première goutte de la vitamine à un enfant de l'école maternelle du groupe scolaire à Dimbokro, qui a servi de cadre de lancement de la campagne en présence du maire . Il a exhorté les populations à réserver un bon accueil aux 90 agents communautaires formés qui sillonneront le département dans une démarche de proximité en passant de maison en maison, dans les églises, temples et mosquées.

LIRE AUSSI : Sakassou : la MUPENET-CI présente ses produits aux enseignants

Au cours de cette campagne qui se déroulera du 22 au 25 janvier, les enfants recevront de la vitamine A pour leur croissance et la protection de la vue mais aussi des déparasitant contre les vers intestinaux à l'origine de l'anémie chez les enfants, a expliqué le directeur départemental de la santé, Galla Bi Jules .

La carence en vitamine A entraîne chez l'enfant un retard de croissance. Elle cause également une baisse de l'immunité rendant l'enfant plus vulnérable aux maladies. La supplémentation en vitamine A des enfants  de 6-59 mois renforce leur protection contre les infections, stimule leur croissance et assure une prévention de la malnutrition.

Chaque année environ 500 000 enfants deviennent aveugles dans le monde parce qu'ils ont des carences en vitamine A, selon des statistiques officielles.

Written by Herbol Chris

avion

La Russie se félicite de la proposition américaine sur la prolongation du traité New START – Actualités 22/01/2021

avion

(COVID-19) Le Nigeria attend la confirmation finale du dispositif de vaccins COVAX (responsable) – Actualités 22/01/2021