Le préfet de Dimbokro, Coulibaly Yahaya a rencontré les guides religieux ce mardi 2 février 2021, à la salle de conférence de la préfecture.
Le préfet de région, Coulibaly Yahaya, a exhorté les guides des différentes communautés religieuses du département de Dimbokro à s'engager dans la construction d'une paix durable, gage du développement de la région, lors d'une réunion de prise de contact qu'il présidait.
M. Coulibaly a affirmé que la réalisation des nombreux chantiers dans la région est le résultat d'un environnement de paix dans le pays. Il a invité à la consolidation de la convivance et de la paix qui, a-t-il relevé, passe par la sensibilisation des fidèles par les guides religieux dans les temples et mosquées. « Faisons tout pour maintenir la stabilité et cette paix dans le pays», a-t-il insisté.
LIRE AUSSI : Un livre du Colonel Pierre Oulatta mis sur le marché
Le préfet hors grade a rendu hommage aux hommes de Dieu dont les prières ont été importantes dans la quête de la paix et à la cohésion sociale, affirmant qu'elles ont permis à la région et surtout au département de Dimbokro de résister aux nombreux conflits notamment communautaires qui ont émaillé, ces dernières années, la marche de la Côte d'Ivoire.
Il s'est réjoui de l'entente interreligieuse dans sa circonscription administrative, invitant les guides confessionnels à continuer de prier afin que les élections législatives du 6 mars 2021 se déroulent dans un climat apaisé. L'administrateur civil les a mandatés à être des messagers de paix du président de la République, Alassane Ouattara, pour que le pays retrouve toute sa place dans le concert des nations.