CAN 2022 : des nouvelles des Éléphants, Max Gradel s’est entraîné, Ali Badra a fait du vélo

Comment vont les joueurs ivoiriens ? Seront-ils prêts contre l’Algérie ? Martial Gohourou donne des nouvelles des Éléphants, de Max Gradel et d’Ali Badra.

Capitaine et auteur de l’unique but de la sélection de Côte d’Ivoire face à la Guinée équatoriale(1-0), Max Gradel, le joueur excentré des Orange-Blanc-Vert, a manqué le second match des champions d’Afrique 2015, dans le groupe B, contre la Sierra Leone (2-2). Et pour cause, le sociétaire du club turc, Sivasspor, avait pris un coup à l’entraînement ce qui a causé une enflure de sa cheville. C’est pour cette raison qu’il a été absent, le dimanche 16 janvier 2022, devant la Sierra Leone. Ce dernier s’est entraîné, hier lundi 17 janvier. Il a fait un entraînement complet avec le groupe de Patrice Beaumelle.

Cela suppose que sa cheville va bien et que le joueur a retrouvé tous ses moyens physiques. Quant au portier des Eléphants, Ali Badra Sangaré, blessé dans les derniers instants de la rencontre Sierra Leone-Côte d’Ivoire, qui s’est soldée par un résultat nul (2-2), à l’occasion de la 2è journée du groupe E, disons qu’il y a eu plus de peur que de mal concernant la blessure de l’international ivoirien.

LIRE AUSSI: Abobo : il falsifie certificat de décès, arrêté ministériel pour se faire passer pour l’héritier d’une concession

En effet, le gardien de but de l’équipe de Côte d’Ivoire va mieux. Les différents examens médicaux qu’il a effectués (radiographies) n’ont rien révélé de très grave. Il n’y a vraiment rien qui puisse l’empêcher de jouer sur une longue période. Les médecins font de leur mieux pour que le staff technique puisse le récupérer. Il y a beaucoup d’amélioration de sa blessure, et ce, depuis dimanche dernier à hier. Il est soigné matin et soir pour lui permettre de reprendre sa place. Le lundi 17 janvier, il a essayé de faire du vélo.

LIRE AUSSI : Le budget de la Côte d’Ivoire a triplé de 2011 à 2022

Ça va mieux. Il supporte la douleur. Les entraîneurs vont l’observer lors de la séance d’entraînement du jour pour voir s’il réagit bien au niveau de ses appuis pour qu’ils puissent aviser. Pour rappel, tous les poulains de Patrice Beaumelle vont bien. Il n’y a aucun joueur à l’infirmerie. Les joueurs sont opérationnels. Ils se sont tous entraînés lundi. Ils sont en train de se remotiver pour le match de la 3è et dernière journée du groupe E, prévu ce jeudi 20 janvier 2022, face à l’Algérie.

Written by Martial Gohourou

Le budget de la Côte d’Ivoire a triplé de 2011 à 2022

Arrestation de Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro : Doumbia Major se prononce, « ce monsieur n’a pas compris «