CAN 2022 : la Côte d’Ivoire en préparation en Arabie Saoudite

Les Eléphants de Côte d'Ivoire seront le 27 décembre 2021, à Djeddah, en Arabie Saoudite, pour poursuivre les préparatifs de la CAN 2022 au Cameroun.

Le choix de cette destination ressort d'un partenariat ivoiro-saoudien, conclu entre la Fédération ivoirienne de football (FIF) et la Saudi Arabian football federation (SAFF), rapporte un communiqué de la FIF.

L'entraîneur conduira une fournée de 40 joueurs, qu'il évaluera et de laquelle il fera une sélection de 30 joueurs sur les 40 après trois matches amicaux, dont le premier avec les Aigles du Mali, le deuxième contre les Îles du Comores et le troisième face à une équipe locale saoudienne.

LIRE AUSSI : Saïd Penda promet révéler la liste des cadres du RHDP devenus milliardaires

Les piliers de l'équipe, , , Willy Boli, , et , font partie de l'effectif, avec l'entrée en lice de ceux évoluant sur le sol anglais que les entraineurs rechignent à les libérer dans le contexte de la Covid-19.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : l'opération d'estampillage classant les hôtels et restaurants lancée

Les pachydermes du sélectionneur Patrice Beaumelle disputeront leur premier match de la compétition à Douala, le 12 janvier 2022 contre la Guinée-Equatoriale.

Written by Colombe Blanche

San Pedro : plus de trois tonnes de drogues incinérées

Adrienne Koutouan désignée Ambassadrice de la Culture de Chaire Unesco