CAN 2022 : revivez le match Côte d’Ivoire – Sierra Leone

https://www.ivoiresoir.net/wp-admin/post.php?post=263778&action=edit

La Sierra Leone a tenu en échec le16 janvier 2022 la Côte d’Ivoire sur le score de (2-2), à la deuxième journée du Groupe E de la CAN 2021, au stade de Japoma de Douala.

Dans les premiers instants, l’équipe de la Sierra Leone est sous pression. Les Éléphants profitent de ce confort pour s’offrir un pénalty, à la 12e minute, provoqué par l’attaquant Wilfred Zaha. Ce penalty tiré par Franck Késsié est dégagé par le portier sierra léonais.  

A la 25e minute, l’attaquant ivoirien Sébastien Haller prend à contre-pied le portier Sierra Leonais, Nbalie Kamara, et marque le premier but des Éléphants. La Côte d’Ivoire va montrer par la suite moins d’intensité.

La Sierra Leone tente d’égaliser à la 38e minute, mais le gardien ivoirien, Badra Ali Sangaré dégage un tir décisif de la Sierra Leone. Du retour des vestiaires, Musa Kamara envoie un boulet de canon et égalise, mettant le compteur à  (1-1).  

LIRE AUSSI: Fermeture des frontières Côte d’Ivoire-Mali : plus de 100 camions bloqués à Nigouni

Dans le courant du jeu, Nicolas Pépé lobe de façon inattendue le portier sierra leonais et donne l’avantage aux Éléphants, à la 66e minute (2-1). Mais, sur un coup de théâtre, le gardien ivoirien relâche le ballon qui est porté dans les filets par un attaquant sierra léonais, à la première minute d’arrêt de jeu. 

LIRE AUSSI : Recrutement du DG du VITIB : Ouattara lance un appel à candidature, voici les conditions

C’est l’égalisation, au profit de la Sierra Leone. Les Éléphants de Côte d’Ivoire, qui cumulent actuellement quatre points, joueront leur troisième match contre l’Algérie, qui est une grosse équipe africaine de football, battue par la Sierra Leone (1-0).  

Written by Hind Talha

Sanctions : la CEDEAO adoucit son discours sur le Mali

Burkina Faso – Ethiopie : voici la composition des équipes