CAN 2022: Vincent Aboubakar bat le record de Samuel Eto’o

Vincent Aboubakar, capitaine du Cameroun, a une fois de plus le 24 janvier 2022 en 8è de finale de la CAN, amené les siens à la victoire face aux Comores (2-1).

Vincent Aboubakar. Et ce, avec une qualification en quart de finale de la CAN 2022. D'abord passeur décisif pour Karl Toko Ekambi sur l'ouverture du score (29e), le buteur camerounais, très mobile sur le front de l'attaque des Lions Indomptables, a doublé la mise en seconde période (70e).

Suite à un appel parfait, l'ex-sociétaire de Valenciennes et Lorient a trompé l'héroïque Chaker Alhadhur. Il a inscrit ainsi son 6è but dans la compétition. Il dépasse le record de son illustre prédécesseur, , qui a marqué 5 buts lors des éditions 2006 et 2008.

LIRE AUSSI : CAN: Cameroun vs Comores, 8 morts dans une bousculade devant le stade

Pour rappel, présent dans les tribunes, le meilleur buteur de l'histoire de la CAN, élu président de la FECAFOOT, en décembre dernier, apprécie la performance de son compatriote, Vincent Aboubacar.

Written by Martial Gohourou

Putsch au Burkina: les menaces du commissaire de la CEDEAO, l’Ivoirien Jean-Claude Kassi Brou, sont tombées dans l’oreille de sourds

Gims critiqué sur ses propos sur l’islam