CAN 2023, Côte d’Ivoire – Guinée Équatoriale : le ministre Adje Silas Metch fait une annonce

Lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe d'Afrique des Nations 2024, les Éléphants de Côte d'Ivoire se sont inclinés face aux Supers Eagles du Nigeria par la plus petite des marges (1-0).

Cette défaite, qui a suscité de diverses réactions chez les Ivoiriens, a conduit le Ministère des Sports et des du Cadre de Vie à exprimer son soutien à l'équipe nationale. « Le résultat du jeudi 18 janvier 2024 ne doit pas constituer un motif de découragement encore moins, un abandon de l'objectif final qui demeure la victoire au soir du dimanche II février 2024 », a déclaré le Ministère dans un communiqué.

« À cet effet, j'invite l'ensemble des Ivoiriens ainsi que les peuples frères qui ne cessent de nous témoigner leur sympathie, à rester mobilisés autour des Éléphants », a poursuivi le Premier ministre. « Plus que jamais, ils ont besoin de notre soutien. », poursuit-il.

La rédaction vous conseille

De plus, Adje Silas Metch a invité les Ivoiriens à se rendre au le lundi 22 janvier 2024 pour l'ultime match des Éléphants de la phase de poules contre la Guinée équatoriale. « C'est pourquoi, j'invite chacun de nous à se rendre au Stade Olympique Alassane OUATTARA le lundi 22 janvier 2024 pour l'ultime match des nôtres au titre de la phase des poules afin de les pousser à franchir l'obstacle Equato-guinéen », a-t-il déclaré.

« Je sais pouvoir compter sur votre mobilisation et votre engagement en faveur du rayonnement de la Mère-patrie », a conclu le ministre. « Tous derrière les Éléphants. Découragement n'est pas ivoirien. Dieu bénisse la Côte d'Ivoire. »

Cette déclaration du Ministère des Sports et des du Cadre de Vie est un message de soutien important pour les Éléphants, qui devront s'imposer contre la Guinée équatoriale pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de la CAN 2023.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

CAN 2023 : le Sénégal sort vainqueur face au Cameroun et se qualifie pour les 8es de finale

« On est au bord de l’élimination » : après la défaite du Cameroun, André Onana réagit