CAN 2023 Côte d’Ivoire : les infrastructures sportives réalisées à plus de 60% à Korhogo

Le BNETD a évalué, à 65% les travaux de construction des infrastructures sportives de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire le 7 février 2022 face à la délégation de la CAF à Korhogo.

Selon l’exposé des techniciens du BNETD devant les officiels, dans l’ensemble, les travaux concernent spécifiquement les quatre terrains d’entrainement réalisés déjà à 45%, le stade de compétitions réalisé à 65%. Le village CAN est également à 45%.

Le ministre Claude Danho Paulin s’est réjoui de l’évolution des travaux et invité les prestataires à redoubler d’efforts pour finir dans les délais.  “Aujourd’hui, le compte à rebours à commencé, nous étions hier au Cameroun et nous avons vu. Il faut des bons ouvrages pour que la CAN puisse se tenir dans les délais. C’est un grand défi pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire”, a déclaré M. Danho, au terme de la visite.

LIRE AUSSI : CAN Côte d’Ivoire 2023 : le dispositif de la CAF en place

Les remises provisoires sont prévues pour avril 22 et la remise définitive pour le mois de juillet 2022. Selon le ministre en charge des sports, le délai prescrit est incompressible. Tout doit être mis en œuvre pour tenir dans le délai. Le village CAN, le stade de compétition, plusieurs réceptifs hôteliers de la ville de Korhogo ont été visités par la délégation.

LIRE AUSSI: CAN 2023 en Côte d’Ivoire : Fernand Dedeh révèle le « mensonge d’Etat » qui fait douter

Après la visite des infrastructures de Korhogo, la délégation se rendra ce mardi à San Pedro dans le cadre de la visite des infrastructures de San Pedro. Déjà en octobre 2021, le ministre Claude Danho avait déjà effectué une visite similaire à Korhogo et rassure qu’il y a eu une nette évolution dans la réalisation des travaux.

Written by Mohammed Ouattara

Après l’ambassadeur de France, un journaliste français de Jeune Afrique expulsé du Mali

Dr Touré Souleymane: ministre-gouverneur du Zanzan investi le 12 février 2022