Dr Touré Souleymane: ministre-gouverneur du Zanzan investi le 12 février 2022 

Dr Touré Souleymane, ministre-gouverneur du district autonome du Zanzan, sera investi le samedi 12 février 2022, à Bondoukou.

Le ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et du Développement rural, et la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé ainsi que l'ancien secrétaire d'Etat, Siaka Ouattara, y sont annoncés.

Un appel à la mobilisation générale des composantes de la population des régions du Gontougo et du Bounkani a été lancé pour faire de cette rencontre une grande fête populaire et un rassemblement des fils et filles de ces localités du Nord-Est ivoirien.

LIRE AUSSI : Préparation CAN 2023 en Côte d'Ivoire : une nouvelle mission de la CAF à Abidjan

Le district autonome du Zanzan couvre les régions du Gontougo et du Bounkani, avec notamment, les départements de Bouna (chef-lieu régional du Bounkani), Doropo, Nassian, Tehini et de Bondoukou (chef-lieu régional du Gontougo), Koun-Fao, Sandégué, Tanda et Transua.

LIRE AUSSI : CAN Côte d'Ivoire 2023 : le dispositif de la CAF en place

Le Président a procédé, le 18 juin 2021, à la nomination de 14 ministres-gouverneurs de districts dont celui du Zanzan. Ces nominations font suite à la création de 12 nouveaux districts Autonomes par décret n°2021-276 du 9 juin 2021.

Written by Christian Binaté

CAN 2023 Côte d’Ivoire : les infrastructures sportives réalisées à plus de 60% à Korhogo

Festiprev 2022

FestiPREV 2022 – Appel à films scénarisés et réalisés par des jeunes de 11 à 25 ans