CAN 2023: Drogba qualifie le Groupe A de « défi passionnant » pour la Côte d’Ivoire

Draw assistant Didier Drogba during the 2023 Africa Cup of Nations Draw held at the Parc Des Expositions in Abidjan, Ivory Coast on 12 October 2023 ©Gavin Barker/BackpagePix

Didier Drogba a décrit le difficile groupe de la CAN 2023 de la Cote d'Ivoire comme un « défi passionnant » après avoir été tiré au sort aux côtés des poids lourds régionaux du Nigeria.

Les doubles vainqueurs de la CAN affronteront le Nigeria, triple champion, dans le groupe A, aux côtés de la Guinée équatoriale et de la Guinée-Bissau après le tirage au sort final de jeudi à Abidjan.

Drogba, le meilleur buteur de tous les temps de la Côte d'Ivoire, a déclaré que jouer contre les Super Eagles promettait d'être un premier test passionnant pour les hôtes du tournoi en janvier prochain.

« C'est un groupe très difficile. Le Nigeria est bien sûr l'un des favoris et les avoir dans notre groupe, ce sera un défi passionnant », a déclaré Drogba.

LIRE AUSSI: Remaniement ministériel 2023 : nouveau gouvernement ivoirien, qui part, qui reste, qui arrive ?

« Mais nous sommes prêts. C'est la beauté d'une compétition comme la CAN, donc nous sommes prêts à relever le défi et à laisser les meilleures équipes de ce groupe et tous les groupes se qualifier. »

La Côte d'Ivoire, championne en 1992 et 2015, possède une équipe remplie de talents d'élite, dont les grandes stars Wilfried Zaha et Eric Bailly.

Mais ils ne peuvent pas se permettre de sous-estimer le Nigeria, dont la riche gamme d'options offensives comme Victor Osimhen et Alex Iwobi en fait de sérieux prétendants.

La Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau ont prouvé qu'elles pouvaient créer des surprises lors de la CAN, ce qui signifie que la complaisance sera punie dans ce qui s'annonce comme un groupe très disputé.

Pour Drogba, la tension et l'excitation de tels affrontements de poids lourds à domicile inciteront les Éléphants à se montrer à la hauteur lorsque le tournoi débutera dans moins de 100 jours.

Written by Christian Binaté

Coupure d’eau à Abidjan ce dimanche 15 octobre

Démolition d’un immeuble R+4 érigé sans permis de construire à Treichville