CAN 2023 : en pleine compétition, la Tanzanie limoge son sélectionneur

Suspendu pour une période de huit matchs par la Confédération Africaine de Football (CAF) en raison de ses commentaires critiques sur le Maroc, le sélectionneur de l'équipe nationale de Tanzanie, Adel Amrouche, se voit également retirer son poste à la tête des Taifa Stars.

La Fédération tanzanienne de football a annoncé le limogeage d'Amrouche dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce vendredi. Les déclarations du technicien algérien, où il dénonçait l'influence des autorités marocaines au sein de la CAF dans l'organisation des matchs et la désignation des arbitres, ont été à l'origine d'une plainte de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à la .

La rédaction vous conseille

En réponse, la CAF a décidé de suspendre Adel Amrouche pour huit matchs. Parallèlement, le Comité Exécutif de la Fédération Tanzanienne de Football (TFF) a pris la décision de suspendre l'entraîneur Amrouche, annonçant également sa destitution de son poste.

Hemed Maroc a été désigné comme entraîneur par intérim et sera assisté de Juma Mgunda. Ainsi, Adel Amrouche ne dirigera pas les Taifa Stars lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Côte d’Ivoire : cérémonie d’adieu aux armes pour deux généraux admis à la retraite, en images

CAN 2023 : le Sénégal sort vainqueur face au Cameroun et se qualifie pour les 8es de finale