Suspense à Abidjan, CAN 2023 : les Éléphants Côte d’Ivoire de peuvent encore se qualifier si et seulement si…

La Côte d’Ivoire peut encore se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, qui se déroule sur son sol.

Mais pour cela, les Éléphants devront compter sur une série de résultats favorables. Après leur défaite contre la Guinée équatoriale lors du dernier match de poule, les Ivoiriens ont terminé à la troisième place du groupe A, avec trois points et une différence de buts négative.

Ils sont donc en lice pour les quatre places de meilleurs troisièmes, qui se qualifieront pour la phase à élimination directe.

Ce mercredi 24 janvier, les deux autres poules de la phase de poules se terminent. La Namibie, qui est à égalité parfaite avec la Côte d’Ivoire, affronte le Mali. Une victoire des Namibiens mettrait fin aux espoirs ivoiriens.

Le classement des meilleurs troisièmes dans la CAN !

1- Guinée (4 points) (Qualifiée)

2- Mauritanie (3 points) (Qualifiée)

3- Côte d’Ivoire (3 points)

4- Namibie (3 points) (-1 match)

5- Zambie (2 points) (-1 match)

6- Ghana (2 points) (éliminée)

L’Afrique du Sud affronte la Tunisie, qui a un point. Une victoire des Sud-Africains ou des Tunisiens donnerait de l’espoir aux Éléphants.

La rédaction vous conseille

La Zambie, qui a deux points, affronte le Maroc, qui a également deux points. Une victoire des Marocains ou des Congolais bloquerait les compteurs des Zambiens et des Tanzaniens, qui ont également deux points.

Les calculs sont complexes, mais tout est possible. La Côte d’Ivoire, qui est le pays hôte de la compétition, rêve de poursuivre son aventure.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Revue de presse ivoirienne du 24 janvier 2024 : Ouattara, « nous remporterons la CAN une 3ème fois »

Accident de voiture du convoi des journalistes de la CAN 2023 : deux victimes