Tidjane Thiam : son geste technique en faveur des Éléphants de Côte d’Ivoire

Le président du PDCI, Tidjane Thiam, a appelé les supporters ivoiriens à apporter leur « soutien total » à aux Eléphants de Côte d'Ivoire, lors de la CAN 2023.

Dans un communiqué publié le 6 janvier 2024, Tidjane Thiam a déclaré que la CAN était « une fierté immense » pour la Côte d'Ivoire et que tous les Ivoiriens devaient se mobiliser pour accueillir les équipes participantes et soutenir les Eléphants.

« Unis et tous ensemble, conformément à notre légendaire hospitalité, réservons le meilleur accueil à nos hôtes des pays frères », a-t-il déclaré. « Dans les restaurants, dans les maquis, sur les sites dédiés, sur les stades, à la maison, partout, vivons la CAN de la fraternité. »

Appel à la mobilisation nationale

Thiam a également appelé les supporters ivoiriens à être le « 12e homme » de l'équipe nationale. « Avec le fair-play indispensable au pays hôte d'une telle manifestation, mais aussi avec détermination, soyons le 12ème homme de notre équipe », a-t-il déclaré.

La rédaction vous conseille

« A nos joueurs, les Eléphants, nous croyons en votre talent, à la force de votre groupe, à votre détermination et à votre patriotisme. Vous avez toute notre confiance », a-t-il ajouté.

La CAN 2023 débutera le 13 janvier et se terminera le 11 février. La Côte d'Ivoire, qui a remporté la CAN en 1992 et 2015, est l'une des favorites du tournoi.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Annexe fiscale 2024, VTC en Côte d’Ivoire: le tarifs des trajets vont connaître une augmentation 4%

200 chiens destinés à être mangés sauvés de l’abattoir