CAN 2023 : les Éléphants accueillis par des supporters à Bouaké

À précisément 11h20, le bus transportant les Éléphants de Côte d'Ivoire a traversé l'ancien Corridor Sud de Bouaké, la porte d'entrée principale de la capitale de la région de Gbêkê.

À son bord se trouvaient les joueurs et le staff technique de l'équipe nationale de football.

La population de , dirigée par le premier adjoint au maire Paul Dakuyo représentant le maire , a manifesté un vif intérêt à l'arrivée des pachydermes, qui se préparent à défendre les couleurs nationales contre les Aigles du Mali lors des quarts de finale prévus le samedi 3 février 2024 au stade de la Paix de Bouaké à 17 heures GMT.

Des autorités sécuritaires, administratives, politiques et des cadres de la ville se sont également joints au premier adjoint au maire pour exprimer leur soutien aux Éléphants de Côte d'Ivoire.

« C'est un moment de fraternité, un match de football. Nos deux pays sont des nations sœurs, et nous avons transmis ce message à nos concitoyens, car Bouaké est une ville cosmopolite. Des messages seront également diffusés aujourd'hui dans les mosquées lors de la prière du vendredi, afin que le soir du samedi soit marqué par la paix et la célébration, peu importe l'issue, bien que je sois convaincu que la Côte d'Ivoire remportera la victoire, et la fête sera de notre côté », a déclaré le premier adjoint au maire, Paul Dakuyo, au nom du maire Amadou Koné.

La rédaction vous conseille

Présente lors de cet événement, Dame Euphrasie Kouassi Yao, native de Bouaké et coordinatrice nationale du Compendium des Compétences Féminines de Côte d'Ivoire (COCOFCI), a tenu à exprimer son soutien à l'équipe nationale fraîchement arrivée à Bouaké.

« Les Éléphants sont là, et nous sommes avec eux. Nous les soutenons pour la victoire. J'appelle les habitants de Bouaké à maintenir la paix, le calme et la diversité pour que la victoire soit la nôtre », a-t-elle souligné.

Les éléphants à la Cité CAN de Bouaké

Après un accueil chaleureux, les Éléphants ont établi leur camp à la Cité CAN, puis se sont dirigés vers le stade de la Paix, situé dans le quartier N'Gattakro, pour la conférence de presse préalable au match.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Coopération ivoiro-japonaise : la JICA s’engage à renforcer ses liens avec la Côte d’Ivoire

Dominique Ouattara galvanise les Eléphants avant le choc contre le Nigeria