Coopération ivoiro-japonaise : la JICA s’engage à renforcer ses liens avec la Côte d’Ivoire

Yamada Junichi, le Vice-président exécutif de l'Agence japonaise de coopération internationale, a exprimé son soutien à un renforcement des liens entre la JICA et la Côte d'Ivoire à l'issue d'une réunion avec le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, le jeudi 1er février 2024 à Abidjan.

Selon Yamada Junichi, la Côte d'Ivoire occupe une place cruciale dans les priorités de la en , et il souhaite intensifier et élargir la collaboration.

Il a souligné que l'année précédente, la JICA s'était engagée dans trois projets de prêts d'une valeur totale de 400 millions de dollars américains, représentant l'un des montants les plus élevés de coopération en Afrique subsaharienne.

La rédaction vous conseille

La JICA a établi son bureau en Côte d'Ivoire en 1992. En tant qu'agence gouvernementale indépendante, elle coordonne l'aide publique au développement du Japon, avec pour missions de contribuer au développement économique et social des pays en développement et de promouvoir la coopération internationale.

 Expertise multisectorielle pour un développement durable

L'Agence intervient dans divers secteurs tels que l'agriculture, l'éducation, la santé, les infrastructures et l'approvisionnement en eau potable.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Homme en prison

Scandale au Ministère ivoirien de la Construction : 4 agents inculpés pour escroquerie à 100 milliards FCFA et blanchiment de capitaux

CAN 2023 : les Éléphants accueillis par des supporters à Bouaké