CAN 2023 : Siandou Fofana salue la réalisation d’un complexe hôtelier de « 5 étoiles » à Abidjan

Le ministre Siandou Fofana a adressé le 14 mars 2023, ses félicitations à El Ghandour et Mme Diouf respectivement propriétaire et directrice de «la maison palmier » pour la réalisation de ce complexe hôtelier de «5 étoiles ».

Cet hôtel sous le pavillon de design hotels by Marriott vient renforcer la capacité d'accueil en matière de l'hôtellerie à quelques mois de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) en Côte d'ivoire que le pays abritera en janvier et février 2024.

«Le gouvernement ne peut que se réjouir d'une telle réalisation. Ce projet vient enrichir l'offre hôtelière et c'est le tourisme qui se sent bonifié. Lorsqu'il y a la paix et la consolidation des acquis, ce sont de telles réalisations qui viennent enrichir le tissu économique », s'est réjoui , à la cérémonie d'inauguration de ce complexe à Cocody deux Plateaux.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: il se réclame propriétaire de 18 000 ha de la forêt classée de Yapo-Abbe et finit en prison

Il a réitéré le soutien de l'Etat à ces ‘'Champions nationaux'', pour avoir pris leur place aux côtés des multinationales et les investissements directs étrangers.

Cette marque hôtelière qui compte 300 établissements dans le monde, voit Abidjan abriter le premier en Afrique de l'Ouest et du Centre.

L'établissement compte 9 îlots abritant 74 chambres déclinées en quatre modules répartis en  » chambres classiques « ,  » supérieures «, « suites junior  » et  » suites signature « .

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire vs Comores le 24 mars 2023: voici la liste des joueurs retenus

La centaine d'employés recrutés dans le vivier local et formés aux spécificités de l'établissement, se veut d'un professionnalisme de bon aloi afin d'être en phase avec les exigences internationales. Et répondre ainsi aux ambitions d'établir la destination ivoirienne dans le Top 5 africain à l'échéance 2025.

La Côte d'Ivoire s'érige comme l'une des bases ludiques des plus prisées en Afrique et que les grands événements internationaux devraient consolider à l'image de la CAN.

Written by Colombe Blanche

Abidjan : le corps sans vie d’un bébé repêché dans un caniveau ce 15 mars 2023

Guillaume Kigbafori Soro

Justice française : Guillaume Soro conteste une plainte contre lui à Paris