CAN 2023 : voici les premiers qualifiés à l’issue de la 4e journée des éliminatoires

Quatre nations ont obtenu leur place aux côtés de la Côte d'Ivoire, pays hôte, au tournoi final de la CAN 2023.

Selon un communiqué de l'instance panafricaine parvenue jeudi 30 mars 2023 à l'AIP, l'Algérie, le Maroc, l'Afrique du Sud et le Sénégal, champion d'Afrique sortant, sont qualifiés pour la phase finale qui démarrera, selon la CAF, le 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, à Abidjan.

Ce tournoi qui regroupera 24 meilleures nations d'Afrique pendant quatre semaines, s'achèvera officiellement le 11 février 2024. Il s'agit de la deuxième fois, après 1984, 34e que la Côte d'Ivoire abrite la compétition phare du football continental.

LIRE AUSSI: Vincent Toh Bi Irié: « Doucement doucement ça vient !!! »

Le tirage au sort officiel de la Coupe d'Afrique des nations TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023 aura lieu en septembre prochain. La date et le lieu seront confirmés ultérieurement, selon le secrétaire général Véron Mosengo-Omba, précisant que la CAF prévoit des audiences télévisées mondiales pour des affluences record dans les stades ivoiriens pour l'édition de l'année prochaine de sa compétition qui détient également le palmarès de l'événement le plus important d'Afrique.

LIRE AUSSI: Le pont de Cocody prêt à 99% : fin des travaux dans la dernière semaine d'avril 2023

Comme on a pu le constater lors des dernières compétitions, la CAF a fait des pas de géant pour améliorer l'expérience des téléspectateurs et des spectateurs dans les stades lors de ses compétitions grâce à l'introduction d'une technologie de diffusion de pointe et à l'engagement numérique, ce qui permet d'obtenir un produit de classe mondiale consommé en temps réel à l'échelle mondiale, a souligné M. Véron.

Written by Karine Kamatari

Tourisme écologique Côte d’Ivoire

Prix d’excellence 2022 : voici les meilleurs établissements du secteur du Tourisme en Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : 83,33% d’enfants victimes des cas de viol (rapport)