Eliminatoires CAN Féminine 2022: les Ivoiriennes battues par le Nigeria

Le Nigeria a battu la Côte d’Ivoire 2-0 ce 18 février 2022, lors du match aller des éliminatoires de CAN Féminine 2022 au Maroc.

Les Nigérians avaient auparavant battu le Ghana 2-1 au total pour progresser en octobre dernier, tandis que leurs homologues ouest-africains, la Côte d’Ivoire, ont balayé le Niger 20-0 au total pour organiser la mère de toutes les batailles du deuxième tour.

L’équipe locale a pris un départ fulgurant lorsqu’Esther Okoronkwo a dribblé dans la surface adverse avant de préparer Ifeoma Onumonu pour ouvrir le score pour les Super Falcons à la 21e minute.

Dans une réponse, les visiteurs ont failli égaliser les choses grâce aux efforts combinés de Rebecca Elloh et Ange N’Guessan, mais la défense nigériane a annulé leur opportunité quelques instants plus tard pour se diriger vers le tunnel avec une avance à la mi-temps.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : l’État offre 4,4 milliards de FCFA à 11 071 COGES

Après le redémarrage, les visiteurs ont fait un premier effort pour blesser l’équipe de Randy Waldrum avec leur attaque fulgurante à travers Elloh troublant, mais n’ont pas pu trouver un moyen de dépasser la solide défense des Nigérians.

Cependant, les hôtes ont récupéré le ballon et ont profité d’un autre mélange défensif des Ivoiriens quand Onumonu a frappé à la 56e minute pour garantir la victoire avec son deuxième du match.

LIRE AUSSI: Accords militaires France-Mali : comment Assimi Goïta a piégé Macron

Cette victoire place le Nigeria au bord d’une autre qualification alors qu’il cherchera à sceller le ticket à Abidjan, où les Ivoiriens espèrent éviter un troisième échec consécutif du WAFCON au Stade Robert Champroux.

Written by Christian Binaté

Covid-19 : point de la situation en Côte d’Ivoire ce 18 février 2022

CAN Féminine 2022 : les Lionnes camerounaises marchent la Gambie 8-0