Eliminatoires CAN Féminine 2022 : le duel Eléphantes et Super Falcons

L’équipe de Côte d’Ivoire féminine aborde le deuxième tour aller des éliminatoires de la CAN, ce vendredi 18 février 2022, à Abuja, contre le Nigeria.

CAN Féminine 2022 . L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Nigéria galvanise les Ivoiriennes avant le match du deuxième tour aller des éliminatoires de la CAN, ce vendredi 18 février 2022, à Abuja, au Nigeria. Parties d’Abidjan, le lundi 14 février dernier, les Eléphantes ambitionnent de réaliser un bon résultat à l’extérieur, et ce, afin de parachever le travail à Abidjan, le 23 février prochain.

Avant leur duel face au Nigéria, clémentine Touré et ses joueuses ont reçu le soutien de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire près de la République fédérale du Nigeria et auprès de la CEDEAO, Kalilou Traoré.

Eliminatoires CAN Féminine 2022 : le duel Eléphantes et Super Falcons

LIRE AUSSI : Gbaka vert à Kouté: le Procureur fait des graves révélations sur ses mystérieux occupants

En effet, les Eléphantes ont été invitées à déjeuner, le mercredi 16 février 2022, par la représentation de la Côte d’Ivoire au Nigéria. Une rencontre au cours de laquelle l’ambassadeur Kalilou Traoré leur a demandé de se montrer plus grandes que leurs adversaires.
‘’ Vous êtes chez vous. C’est la maison de la Côte d’Ivoire au Nigeria. Cette maison a été mise en place par la Côte d’Ivoire pour créer la fraternité ivoiro-nigériane. Je voudrais que votre séjour soit marqué par l’hospitalité de vos frères et sœurs qui sont au Nigeria et aussi par l’hospitalité des Nigérians. Vous êtes ici pour défendre les couleurs du pays. Et nous savons que nous pouvons compter sur vous. Nous savons que le Nigeria est champion d’Afrique chez les dames. C’est une équipe de grande valeur. Mais c’est devant les grands qu’on se montre plus grand. Et je sais que vous serez plus grandes que les nigérianes’’, a-t-il soutenu.

LIRE AUSSI : Bédié « justiciable » : Nathalie Yamb répond à Adou Richard, « un jour, ceux pour qui vous avez choisi de tordre le cou au droit, s’en iront »

Pour rappel, un maillot dédicacé des Eléphantes a été remis à leur illustre hôte. Et ce, par la capitaine de l’équipe de Côte d’Ivoire féminine, Coulibaly Fatou.

Written by Martial Gohourou

Côte d’Ivoire : plus de 70.000 fonctionnaires ont perçu leur stock d’arriérés de salaires

Emmanuel Macron : « le retrait des troupes militaires se traduira par la fermeture des emprises de Gossi, de Ménaka et de Gao »