Candidats PDCI municipales et régionales de 2023: Bédié dévoile le plan d’attaque « nous serons stratégiques dans nos choix »

C'est seulement dans l'Union, la discipline et le travail que le PDCI peut gagner les élections municipales et régionales de 2023 a révélé Bédié le 29 janvier 2023.

Militantes et militants,

Le est la source à laquelle s'abreuve toute la Côte d'Ivoire. Les Ivoiriens et les Ivoiriennes ont confiance en notre Grand parti.

Le PDCI-RDA a construit la Côte d'Ivoire moderne en rassemblant tous les enfants de notre pays dans l'union, la discipline et le travail. Nous devons apporter, avec détermination, avec responsabilité et sans calcul, notre part dans la construction d'une nouvelle Côte d'Ivoire.

C'est seulement dans l'Union, la discipline et le travail que nous pouvons gagner les prochaines élections locales qui nous préparent indéniablement à la prochaine élection présidentielle d'octobre 2025.

Cette exigence m'impose d'interpeller chaque responsable, à quelque niveau qu'il soit, sur la nécessité du respect scrupuleux de la discipline du parti. Le PDCI-RDA ne peut laisser prospérer le désordre et la division. Je serai désormais intransigeant à l'égard de tous ceux et de toutes celles qui poseront des actes contraires au renforcement de la cohésion de notre parti.

J'invite plus particulièrement tous les responsables à taire les divergences, à cesser les intrigues déconcertantes et à se remettre au travail en assumant chacun, à sa place, la mission qui lui est confiée. Les cabales, les intrigues sont vouées à l'échec !

LIRE AUSSI: CMU Côte d'Ivoire: à compter de février les cartes désormais disponibles 10 minutes après l'opération d'enrôlement

Pour ce qui concerne les prochaines élections locales, j'ai instruit le Comité de Gestion et de suivi des élections d'engager une procédure qui nous garantisse la victoire. Je félicite le Comité pour le travail de mobilisation des candidats dans toutes les circonscriptions électorales. Il est important que le PDCI-RDA ait des candidats dans toutes les circonscriptions afin de nous permettre d'obtenir le maximum de suffrages exprimés en faveur du PDCI-RDA.

Des dispositions sont prises pour que la sélection des candidats se fasse dans l'ordre, la discipline et dans l'intérêt de la victoire du Parti.

Ainsi, la sélection de nos candidats se fera selon des critères prédéfinis qui tiennent compte des attentes de notre base, de notre désir de conserver nos acquis de ce jour et de notre ambition de conquérir de nouvelles mairies et régions.

Seule notre union, notre discipline et notre travail sur le terrain nous apporteront la victoire !

LIRE AUSSI: Procès en appel des militaires membres de la sécurité Guillaume Soro, de Soul to Soul et de autres pro-Soro ce lundi 30 janvier

Mesdames et messieurs,

Dans l'objectif de renforcer davantage cette impérieuse nécessité de cohésion dans l'action concertée, je vous invite à vous remettre à nouveau au travail pour préparer et réaliser, dans l'union, la prochaine session extraordinaire du Congrès qui se tiendra dans le courant du mois de mars 2023.

A cette importante occasion, nous travaillerons prioritairement à la mise en conformité de nos statuts et de notre règlement intérieur avec le nombre de membres du Bureau Politique.

Dans la foulée, et en concertation avec toutes les instances du parti, nous nous engagerons ensemble à la préparation du 13e Congrès ordinaire qui doit nous permettre de définir ensemble les axes stratégiques ainsi que l'organisation d'un PDCI-RDA conquérant et assuré de ses victoires.

LIRE AUSSI: Pascal Affi N'Guessan justifie l'alliance FPI – RHDP: « une alliance enfin pour conclure des accords électoraux de 2023 et de 2025 »

Vous vous interrogez quant à d'éventuelles alliances de notre parti à ces élections. Comme je l'ai indiqué lors de notre dernier Bureau Politique, nous nous devons de faire une analyse et un bilan de nos différentes alliances passées et existantes. Le PDCI-RDA est un parti fort, un parti incontournable dans l'environnement politique de notre pays.

Toute alliance, tout rapprochement, si alliance et rapprochement il y a, ne pourra se faire que dans l'intérêt de notre parti et celui de la Côte d'Ivoire.

Nous serons stratégiques dans nos choix et ceux-ci ne doivent être vus que dans le seul objectif de renforcer notre position et de conquérir de nouveaux territoires.

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 30 janvier 2023 : revue de la presse ivoirienne : Bédié, ses vérités aux traîtres du PDCI et Affi cogne l’opposition

À Bayota, victoires et miracles de Dieu sur Gbagbo révélés