Annonce de la candidature de Mabri à la présidentielle ivoirienne 2020 : voici la réaction du RHDP

Le RHDP s’est réuni le 26 février 2020, en vue de la mobilisation des populations autour des activités du parti la présidentielle ivoirienne.

Ce séminaire nous a permis d’évaluer nos actions précédentes et de dégager les perspectives en vue de la mobilisation des populations autour des activités du RHDP.

Présent à ce séminaire, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mabri Toikeusse a tenu à clarifier les choses suite à l’annonce de sa candidature par ses proches.

« Je crois que ce n’est pas moi qui l’ai annoncé non. On est ici, on sort d’une séance importante de travail du Rhdp et je voudrais féliciter le directeur exécutif pour cette initiative pertinente. Vous avez écouté le président du parti à l’occasion de la présentation des vœux. Il a défini un calendrier. Nous nous inscrivons dans ce calendrier. Toutes ces questions qui concernent nos débats internes, seront sur la table lors de nos débats. Pour le moment, il ne s’agit pas de cela et je n’ai fait aucune déclaration », a déclaré l’ancien président de l’UDPCI.

LIRE AUSSI: Mamadou Touré au meeting de la JUNCI : « on va fermer la bouche aux détracteurs du RHDP »

Avant de poursuivre: « La question n’est pas à l’ordre du jour. Nous nous inscrivons dans le calendrier donné par le président du parti… »

Personnalités liées avec l’article