Kader Doumbia, Président des « Victimes de Guillaume Soro » a fait le 25 novembre 2019, des précisions sur la casse de la BCEAO à Bouaké.
« Guillaume Soro est un sanguinaire qui veut se faire passer pour un agneau. Ma position n'a pas changé depuis 2003 à ce jour. J'ai toujours dénoncé les crimes de Guillaume Soro lors de la rébellion. Aujourd'hui, on pense que je suis une cause politique, mais ma position n'a pas changé », a déclaré Doumbia Kader, Président du Mouvement VGS (Victimes de Guillaume Soro), ce lundi 25 novembre 2019, lors une conférence de presse sur la rébellion de septembre 2002.
« Le casse de la BCEAO lors de la rébellion a été planifié au siège du secrétariat général des Forces nouvelles en 2003. Le 19 septembre 2003 a eu lieu la première réunion secrète. Le casse de la BCEAO à été piloté par les responsables des Forces nouvelles avec Guillaume Soro à la tête sous le fallacieux argument d'acheter des armes pour la rébellion » a-t-il confié.
LIRE AUSSI : Soro: « ce n'est pas moi qui ai demandé d'aller casser la BCEAO »
« Si la BCEAO décide de porter plainte, Guillaume Soro aura de gros problèmes. Le Ministre Amadou Koné est le seul au sein des Forces nouvelles, à avoir refusé sa part d'argent lorsque la BCEAO de Bouaké à été cassée ».
LIRE AUSSI : Braquage de la BCEAO: Katinan Koné fait des précision
« Guillaume Soro a fait assassiner IB. IB n'a pas été tué au combat. IB s'est bel et bien rendu. Il a été attrapé, torturé et tué. Son coeur arraché et emporté. Quand IB s'est rendu. Ceux qui l'ont attrapé, ont communiqué avec Guillaume Soro avant son assassinat ».