CEPE, BEPC et BAC 2023 : voici les résultats dans l’éducation catholique

L’éducation catholique se dit satisfaite des résultats obtenus au terme des examens à grand tirage de l’année scolaire 2022-2023.

Cette information a été donnée lors d’une conférence de presse, mardi 22 août 2023 à Abidjan-Cocody, dont le but était de présenter les résultats de l’année scolaire 2022-2023.

Selon le secrétaire exécutif national de l’éducation catholique (SENEC), le révérend père Jean-Luc Assoi N’dreman, le Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et l’entrée en sixième ont enregistré un taux de 93,25% contre 90,42% en 2022, soit une augmentation de 2,83%.

Le taux de réussite au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) est de 75,94 % contre 73,41% % en 2022, soit une progression de 2,53 %,  le Baccalauréat  général enregistre un taux de 65,01% quant au Baccalauréat technique (BAC G) il obtient un total de 39,73%.

LIRE AUSSI : Municipales et régionales ivoiriennes 2023 : la Gendarmerie renforce ses capacités opérationnelles

La formation professionnelle obtient un taux de réussite de 90,68 % au diplôme de Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et un taux de 82,43 % au Brevet de technicien (BT).

M. N’dreman s’est félicité de ces résultats et a félicité les acteurs et membres de la communauté éducative catholique notamment les apprenants, les chefs d’établissement et le clergé ivoirien pour tout l’accompagnement spirituel et moral dont ont bénéficié tous les acteurs.

LIRE AUSSI : Abobo Samanké: bagarre à la machette entre syndicalistes, la police sur place

Il a traduit sa reconnaissance aux parents d’élèves pour la confiance chaque fois renouvelée tout en les invitant à croire en une école catholique réformée et encore plus performante.

L’éducation catholique couvre quatre ordres d’enseignement à savoir l’enseignement général, l’enseignement technique, la formation professionnelle et l’enseignement supérieur, rappelle-t-on.

Written by Christian Binaté

Municipales et régionales ivoiriennes 2023 : la Gendarmerie renforce ses capacités opérationnelles

Une patrouille de militaires ivoiriens

Tengrela: les jeunes invités à ne plus se soulever contre les forces de défense et de sécurité (FDS)