Ce vendredi 20 octobre 2023, le Ministre de l’Équipement, Amédée Koffi Kouakou, a effectué une visite des travaux d’entretien de la chaussée sur la section Abidjan-Attinguié (Autoroute du Nord).
Accompagné des responsables de structures sous tutelle, le Ministre a entamé la visite autour de 6h 30 min en scrutant de fond en comble les chantiers du PK 18, PK26 et du PK32. Lors de cette visite, il a particulièrement mis le cap sur les zones accidentogènes puis sur les travaux de fraisage et de resurfaçage.
LIRE AUSSI: Résultats INFAS 2023, niveau BEPC et BAC disponibles: liste des admis
Le Ministre a été satisfait de l’état d’avancement des travaux, qui sont en bonne voie pour être achevés dans les délais prévus. Il a toutefois donné des recommandations aux équipes en charge de ces différents chantiers afin que la qualité soit de mise.
LIRE AUSSI: Résultats INFAS 2023 Côte d’Ivoire disponibles: consulter la liste des admis
Les travaux en cours
Les travaux d’entretien de la chaussée sur la section Abidjan-Attinguié ont démarré le 9 octobre 2023 et devraient durer deux mois. Ils concernent une distance de 30 kilomètres, du PK 18 au péage d’Attinguié.
Les travaux consistent en un fraisage de la chaussée, suivi d’un resurfaçage. Le fraisage permet de retirer la couche de chaussée dégradée, tandis que le resurfaçage permet de remettre en état la chaussée.