Chefferie de San-Pedro : le port autonome présente son projet d’extension

L'administration portuaire de San-Pedro a présenté aux chefs traditionnels locaux, son projet d'extension du port en cours.

Il s'agit de la construction d'un terminal industriel et d'un grand terminal à containers, d'un remblai hydraulique de 150 ha pour faciliter l'installation des entreprises, de la réhabilitation de la rue des grumiers menant au port, de la relocalisation et de la modernisation du port de pêche.

Le directeur des normes, de l'audit interne et de la gestion des risques du port autonome de , Dominique Allangba, représentant le directeur général, a souhaité la bonne santé et la paix aux chefs et aux peuples autochtones, a réitéré la gratitude de l'autorité portuaire aux propriétaires terriens qui ont cédé leurs parcelles pour la construction de l'infrastructure économique et le projet de son extension en cours.

Il les a rassurés de ce que les dossiers d'indemnisation sont en traitement et sont suivis par l'autorité préfectorale.

LIRE AUSSI: John Magufuli, président de la Tanzanie est mort ce 17 mars 2021

Le chef de canton central de San-Pedro, Koéyé Gnepa Pascal et les chefs de cantons et de villages ont salué l'action du port et le projet d'extension en cours, plaidant pour des faveurs à leurs enfants en termes d'emplois dans les entreprises de la plateforme portuaire.

Written by Léo Gustave

Ligue des Champions : Chelsea marche sur l’Atlético

Vincent Toh Bi répond aux détracteurs de Hambak : “qui sommes-nous pour juger ou ne pas reconnaître les qualités que Dieu a accordées aux autres ?”