« Cherté du Data mobile » : Assalé Tiemoko lance l’opération « on déconnecte « MOOV » ce lundi

Assalé Tiémoko lance un boycott des opérateurs de téléphonie mobile exerçant dans le pays, pour dénoncer la cherté du prix du Data mobile en Côte d'Ivoire. 

On déconnecte «  ».

12 H-14H

Nous n'en ferons pas plus, nous n'en ferons pas moins.

Ils sont en train de revenir au statut quo ante avec leurs anciens prix déjà élevés, ce n'est pas une victoire totale, c'est une victoire d'étape.

Depuis 2021, je n'ai eu de cesse de dénoncer les trois opérateurs pour deux pratiques illégales.

1/ La souscription forcée des clients à des produits qu'ils n'ont pas demandés, en violation de l'article 165 de l'ordonnance de 2012 sur les Télécommunications qui dispose « le consommateur ne peut être facturé pour des services qu'il n'a pas commandés ou consommés ».

LIRE AUSSI: Charté des datas : un cadre du PPA-CI réagit, « c'est au gouvernement de poser le problème du pouvoir d'achat sur la table »

Les trois opérateurs n'ont jamais respecté cet article et volent au quotidien leurs clients.

2/ Le retrait des avantages acquis au mépris de toutes les règles de droit commercial.

Sur ce point, L'ARTCI reconnaît dans sa dernière décision que des Ivoiriens, sur les réseaux sociaux, ont dénoncé cette situation et, désormais, elle fait obligation sous peine de sanctions, aux opérateurs de ne pas reprendre ce qu'ils ont déjà vendu sauf à l'expiration d'un certain délai.

LIRE AUSSI: Opération baisse des tarifs des opérateurs mobiles en Côte d'Ivoire: les Ivoiriens maintiennent la pression contre Orange, Moov et Moov

Ici également, c'est une petite victoire et nous devons continuer la bataille pour que le tribunal du commerce rende une décision définitive sur la question.

Nous ne reviendrons pas en arrière…

Assalé Tiemoko Antoine

Written by Assalé Tiemoko

« Cherté du Data mobile »: Patrick Achi prend les choses en main, « retour des anciens prix de la Data »

Data Mobile en Côte d’Ivoire: le ministre de la Communication se prononce sur les nouveaux tarifs