Données internet Côte d’Ivoire: des voix se lèvent pour réclamer des tarifs accessibles

L'ONG Agir pour la paix et le développement (APD) plaide pour des tarifs de données internet accessibles en Côte d'Ivoire.

Dans une déclaration signée de son président, Maurille Komenan, l'APD dit souhaiter « ardemment » que l'implication du Gouvernement et de l'Assemblée Nationale nationale, à la suite de l'Autorité de régulation des télécommunications de Côte d'Ivoire (ARTCI), dans la résolution de la crise, puisse aboutir à l'application par les maisons de téléphonie mobile de tarifs à la portée de tous.

Félicitant l'honorable Assalé Tiemoko pour avoir initié le mouvement citoyen dédié à la protection des droits des habitants de la Côte d'Ivoire, l'APD invite également le Gouvernement, le Parlement et le régulateur, à regarder de près les tarifs d'appels téléphoniques dont les fluctuations inquiètent les usagers.

LIRE AUSSI: Mamadou Koulibaly sur le taux de pauvreté en Côte d'Ivoire: « le gouvernement est en train de faire des gorges chaudes »

Elle recommande la vigilance aux consommateurs en leur demandant de saisir les autorités compétentes face à tout manquement mettant à mal leurs droits et leur bien-être.

Le député de Tiassalé, Assalé Tiemoko, a initié, vendredi 7 avril 2023, un mouvement de boycott de la consommation des datas ou données internet des maisons de téléphonie (, et ) en hausse.

LIRE AUSSI : Gros coup de filet de la police ivoirienne : un réseau de brouteurs démantelé, 26 personnes arrêtées, des images

Au regard de l'importance du sujet qui suscite des débats sur des médias nationaux et internationaux et pour lequel le Gouvernement, l'Assemblée Nationale et l'Autorité de régulation des télécommunications (ARTCI), sont à pied d'œuvre pour arracher des compromis avec les opérateurs concernés.

Written by Mohammed Ouattara

Air Côte d'Ivoire : reprise des vols à Abidjan ce 26 juin 2020

Covid-19: la Côte d’Ivoire annonce la levée « avec effet immédiat, de l’état d’urgence sanitaire »

Jean Bonin, président du FIER

Bras de fer Opérateurs de téléphonie mobile vs consommateurs ivoiriens : Jean Bonin lance le « boycott total d’Orange CI ce jeudi de 8h00 à 16h00 »