Bras de fer Opérateurs de téléphonie mobile vs consommateurs ivoiriens : Jean Bonin lance le « boycott total d’Orange CI ce jeudi de 8h00 à 16h00 »

Jean Bonin, président du FIER
Jean Bonin, président du FIER © Crédit Photo DR

Jean Bonin lance le « boycott total d'Orange CI ce jeudi 13 avril 2023 de 8h00 à 16h00 » face à la hausse des données internet.

L', le régulateur du secteur des Télécommunications/TlC, demande aux opérateurs ayant procédé à des hausses de prix des données mobiles de « surseoir, sans délai à l'application de ces modifications tarifaires ».

Dans une note adressée aux opérateurs, l'Artci indique avoir « constaté depuis le 6 janvier 2023 des modifications substantielles » sur les offres internet correspondant à une diminution des volumes internet ou une augmentation des tarifs data mobile.

Cinq jours après la lettre de l'ARTCI qui demande aux Opérateurs de suspendre leur nouveau tarif seul Moov Africa CI s'est officiellement exécuté.

Via sa page Facebook, Jean Bonin a appelé au « boycott total d' ce jeudi 13 avril 2023 de 8h00 à 16h00 ».

Rappelons que le ministre de la Communication et de l'économie numérique, Amadou Coulibaly, était le lundi 10 avril 2023 sur le plateau du journal télévisé de 20h de la RTI 1, la télévision publique, pour demander la suspension de la hausse des coûts des données mobiles constatée chez des opérateurs.

La rédaction vous conseille

Written by Christian Binaté

Données internet Côte d’Ivoire: des voix se lèvent pour réclamer des tarifs accessibles

CAFOP 2023 : convocation disponible sur men-deco.org