ACTUALITES BEIJING, 17 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Un total de 240.000 personnes, dont treize fonctionnaires au niveau provincial ou ministériel, ont été sanctionnées par les autorités disciplinaires et de surveillance au cours du premier semestre de l'année. Elles ont été reconnues coupables d'avoir enfreint la discipline ou d'avoir été impliquées dans d'autres mauvaises conduites.
Les commissions de contrôle de la discipline et les agences de supervision dans tout le pays ont reçu plus de 1,4 million de rapports et de lettres de plainte pour de telles violations au cours du premier semestre cette année, dont 286,000 affaires ont fait l'objet d'une enquête, a déclaré vendredi la Commission centrale de contrôle de la discipline du Parti communiste chinois (PCC) et la Commission nationale de supervision (CNS) dans un communiqué.
Parmi les personnes sanctionnées figurent également 1.314 fonctionnaires de préfecture ou de niveau équivalent, ainsi que plus de 150.000 personnes travaillant pour des entreprises et des organisations rurales. Fin