Chris Yapi : révélations sur une milice secrète d’Hamed Bakayoko, info ou intox

Hamed Bakayoko

Doit-on prendre au sérieux les révélations de l'avatar Chris Yapi sur une milice secrète d'Hamed Bakayoko, ministre de la défense de Côte d'Ivoire.

Après nos dernières révélations sur la bande de criminels encagoulés dirigée par Bazié Mathieu dit Nico, c'est la panique dans leurs rangs. On peut dire que cette enquête de intitulée : « RÉVÉLATIONS SUR LA MILICE SECRÈTE D' / 1ère PARTIE : LES TUEURS ENCAGOULÉS DE CÔTE D'IVOIRE ! » a semé l'effroi dans ce groupe. Même leur parrain et fondateur, le Ministre de la Défense Hamed Bakayoko est gagné par la panique.

Selon nos sources, la suspicion a atteint son paroxysme au sein des Encagoulés depuis la publication de leurs noms, matricules, adresses et numéros de téléphone. Dorénavant, ils savent qu'ils ne peuvent plus opérer parce que tout le monde les a découverts.

Ils savent maintenant que les familles de leurs victimes les ont identifiés et qu'ils peuvent engager des procédures judiciaires contre eux, en Côte d'Ivoire comme à l'étranger. L'État-major de l'armée peut également ouvrir une enquête sur eux. Les organisations de défense des droits de l'homme ont répertorié leurs identités et leurs localisations.

LIRE AUSSI: « Quand le pouvoir RHDP s'acharne sur Assoa Adou pour désorganiser l'opposition »

Pris de panique, certains d'entre eux ont demandé des affectations. Le chef des tueurs masqués, Bazié Mathieu dit Nico a commencé à déménager. Il a commencé à déplacer ses véhicules en lieux sûrs et aux dernières nouvelles, il a fait installer une échelle chez lui, pour sauter chez ses voisins en cas de coup dur.

LIRE AUSSI: Entre Hamed Bakayoko et le PDCI-Renaissance, à qui Ouattara offrira la Primature ?

Ils savent qu'avec cette enquête, c'est le début de leur fin. Mais, nos investigations ne s'arrêteront pas là. Bientôt, d'autres révélations suivront sur la composition des autres équipes de miliciens encagoulés.

Written by Chris Yapi

Covid-19 : une Ong fait des dons à un centre d’éducation – Actualité ivoirienne 06/06/2020

avion

Un diplomate sud-soudanais salue l’aide apportée par la Chine dans la lutte contre le COVID-19 – Actualités 06/06/2020