(CIIE) L’économie chinoise soutient le rebond du marché de l’assurance à la suite de la pandémie (ENTRETIEN) – Actualités 06/11/2020

avion

ACTUALITES GENEVE, 6 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La société d'assurance et de réassurance Swiss Re a déclaré que l'économie chinoise soutiendrait le rebond du marché de l'assurance à la suite de la pandémie de , et que le groupe aiderait à introduire « l'innovation de la  » sur la scène mondiale.

« La Chine est l'un des marchés de l'assurance à la croissance la plus rapide au monde et revêt une importance stratégique pour Swiss Re. Nous avons un engagement fort et une empreinte croissante en Chine », a confié à Xinhua John Chen, président de Swiss Re China, lors d'un entretien récent.

« A mesure que la Chine se développe et que sa classe moyenne se développe, le marché de l'assurance se développera. La Chine dirigera à nouveau la au cours d'une année pandémique pour les marchés mondiaux, et elle est sur le point de mener la croissance en 2021 », a-t-il indiqué.

« Les perspectives à moyen et long terme sont bonnes et la reprise est en marche. Les données macroéconomiques telles que les indices des directeurs d'achat (PMI) de la Chine pour octobre et la croissance du au troisième trimestre montrent également une expansion, ce qui est une bonne nouvelle », a-t-il ajouté.

L'indice des directeurs d'achat de fabrication Caixin/Markit a atteint lundi un sommet de 53,6 pour octobre par rapport aux 53,0 de septembre, restant pour le sixième mois consécutif au-dessus du seuil de 50 qui sépare l'expansion et la contraction.

Pendant ce temps, l'économie chinoise a augmenté de 4,9% au troisième trimestre par rapport à la même période de l'année 2019, selon les données du Bureau national des statistiques.

Le groupe Swiss Re est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de réassurance, d'assurance et d'autres formes de transfert de risque fondé sur l'assurance. La société a été parmi les premiers réassureurs étrangers à faire son entrée en Chine après que le a progressivement ouvert son marché de l'assurance.

« Grâce à l'environnement commercial favorable, l'une de nos priorités a été l'innovation », a déclaré M. Chen. « Notre approche ici est de construire un partenariat durable avec des partenaires et des clients , pour permettre davantage d'innovation en provenance de la Chine et pour la Chine et pour aider à introduire ‘innové par la Chine' sur la scène mondiale ».

« Le Swiss Re Institute a également déclaré que la Chine devrait être le plus grand marché mondial de l'assurance d'ici le milieu des années 2030 et nous sommes pleinement engagés envers la Chine dans tous les sens du terme », a-t-il affirmé.

M. Chen a indiqué que la troisième Exposition internationale d'importation de la Chine (CIIE) conduirait à davantage d'opportunités commerciales et de partenariat.

« Je pense que la CIIE 2020 est très significative. C'est un témoignage de la résilience de la Chine face à un environnement mondial extrêmement difficile, » a souligné M. Chen, ajoutant que sa société était impatiente de s'associer aux partenaires et clients chinois et d'interagir avec davantage de parties prenantes pendant la foire.

PERSPECTIVES D'AFFAIRES

En septembre, la société Swiss Re a écrit dans un communiqué qu'elle s'attend à ce que le marché de l'assurance non-vie continue de croître. Le Swiss Re Institute prévoit un taux de croissance mondiale de 3,3% en termes réels pour 2021.

« Le COVID-19 a un impact significatif sur le monde et, dans une certaine mesure, a remodelé la façon dont les entreprises fonctionnent et font des affaires », a analysé M. Chen. « Le secteur de la réassurance doit être suffisamment résilient et agile et s'adapter à la nouvelle norme mais dans l'ensemble, le secteur de l'assurance fait preuve de résilience face à la récession économique liée au COVID-19. »

« Nous pensons que les économies émergentes, dirigées par la Chine, soutiendront le retour du marché de l'assurance après le COVID-19. »

M. Chen a ajouté que Swiss Re China se concentrerait sur les opportunités du marché chinois de l'assurance à partir de trois « nouvelles » tendances : nouvelle infrastructure, nouvelle économie et nouvelle consommation.

« Dans le cadre du modèle de développement ‘à double circulation', je pense que la nouvelle dynamique générée par ces tendances va accélérer la transition de l'ensemble de l'écosystème de l'assurance. Je vois plus d'opportunités là-bas pour notre industrie, mais nous devons sortir de la routine et surfer sur la vague », a-t-il conclu. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Cameroun : l’ONU condamne les attaques contre des écoles en zone anglophone – Actualités 06/11/2020

avion

(COVID-19) LEAD Chine : 36 nouveaux cas confirmés signalés sur la partie continentale – Actualités 06/11/2020