Cissé Bacongo se veut rassurant quant à la candidature de Ouattara à la présidentielle de 2025

Cissé Bacongo lors de la d'une conférence de son parti le RHDP
Cissé Bacongo lors de la d'une conférence de son parti le RHDP © Crédit photo Sercom Bacongo

Ibrahim Cissé Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP, se veut rassurant quant à la candidature d'Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025.

, qui a été réélu maire de la commune abidjanaise de Koumassi le 2 septembre dernier, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse à Abidjan. Il a déclaré que la Constitution ivoirienne, telle qu'elle a été amendée en 2020, permet à un président d'être élu pour un maximum de deux mandats consécutifs.

La déclaration de Cissé Bacongo est un soutien clair à Ouattara pour une candidature en 2025. Elle intervient alors que le s'est réunit à Abidjan du 17 au 19 novembre pour discuter des élections locales de septembre et des perspectives de l'élection présidentielle de 2025.

LIRE AUSSI: Cissé Bacongo nommé ministre chargé des Affaires politiques

Le bilan positif des élections locales organisées en septembre est un autre facteur qui pourrait renforcer la candidature d'. Le RHDP a remporté la majorité des communes et des régions du pays, ce qui montre que le parti est toujours populaire auprès de la population ivoirienne.

LIRE AUSSI: Cissé Bacongo à Blé Goudé: « que ce retour soit vraiment un retour d'un frère »

Cependant, l'opposition ivoirienne est déterminée à empêcher Alassane Ouattara de se présenter à nouveau à la présidentielle. Les partis de l'opposition ont déjà annoncé qu'ils contesteront la candidature d'Alassane Ouattara devant la Cour constitutionnelle.

L'élection présidentielle de 2025 promet d'être un scrutin très disputé.

Written by Mohammed Ouattara

Charnier découvert à Kidal : l’armée malienne accuse les terroriste

Titrologie 21 novembre 2023 : revue de la presse ivoirienne, Macron – Ouattara, les dessous d’une rencontre politique