Cissé Seint, cyberactiviste du RHDP : on a pas besoin d’être constitutionnaliste pour savoir que l’article 183 rend Ouattara inéligible »

Cissé Seint, cyberactiviste de RHDP, se prononce sur la candidature de Ouattara et la prochaine décision du Conseil Constitutionnel.

En 2010 je n'ai pas accepté la décision de Yao N'Dré cadre du nommé président du par Gbagbo. Il avait fait fi de la constitution en annulant les résultats dans plusieurs régions pour proclamer les résultats et donner Gbagbo vainqueur.

En 2020, la décision de cadre du nommé président du conseil constitutionnel par le président ne sera pas accepté si celui ci fait fi de l'article 183 de notre constitution qui est très clair.

En 2010 on n'était pas tous constitutionnalistes quand on rejetait la décision de YAO NDRÉ, En 2020 on a pas besoin d'être constitutionnaliste pour savoir que l'article 183 rend le président ouattara inéligible.

LIRE AUSSI : Un pro-Ouattara à Ange Kessi : « Mr le commissaire du Gouvernement si vous êtes incapable de vous justifier cette fois… démissionnez »

Si son ami Koné Mamadou tente de le faire passer en force le président Alassane Ouattara sera le responsable de tout les troubles que le vivra comme l'a été Gbagbo en 2010. Kô c'est le conseil constitutionnel qui décide ! Lequel des conseils constitutionnels ? Celui dirigé par un militant de parti ?

Written by Cissé Seint

Cérémonie officielle d’ouverture de la 57éme session ordinaire de la CEDEAO

Empoisonnement d’Alexeï Navalny : le Kremlin apporte un démentir