CN-FIF : la FIFA proroge le mandat de Mariam Dao Gabala

La FIFA a prorogé le mandat du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF) dirigé par Mariam Dao Gabala jusqu'au 31 mars 2022.

La Fifa a annoncé la prorogation du placement sous tutelle de la Fédération ivoirienne de football (FIF), plongée dans une crise de succession. Cette dernière est gérée par un « comité de normalisation » qui agira notamment en qualité de « commission électorale pour l'organisation de l'élection d'un nouveau comité exécutif ».

« Le bureau du conseil de la Fifa a décidé de nommer un comité de normalisation pour la fédération ivoirienne de football », dont les membres seront « désignés par la Fifa et la Confédération africaine de football » (CAF), indique l'instance sportive internationale dans un communiqué.

LIRE AUSSI: Dialogue politique, congés anticipés : le cardinal Jean Pierre Kutwa revient à la charge, « quelle est la Côte d'Ivoire que nous voulons pour demain ? »

Depuis le mois de janvier, c'est un comité de normalisation, présidé par la sénatrice , qui gère les affaires courantes et est chargé de préparer l'élection.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : la Convention mondiale du cajou du 16 au 18 février 2022 à Abidjan

Côte d’Ivoire: 1347 gendarmes décorés