CNI en plein Covid-19 : Sidiki Diakité revient à la charge, « la vie de la nation ne s’est pas arrêtée »

Le ministre Sidiki Diakité a estimé le 15 mai 2020 à Yamoussoukro que l'Etat avait l'obligation de produire des cartes d'identité (CNI) malgré la Covid-19.

«C'est vrai la pandémie est arrivée mais la vie de la nation ne s'est pas arrêtée. Aucun service public n'a été fermé. Tous les services ont continué à travailler et donc tout naturellement l'office national de l'état civil et de l'identification devait continuer son travail d'autant plus que les citoyens malgré ces difficultés ont des besoins de pièces, ont besoin de leur carte nationale d'identité pour poser des actes de la vie civile», a fait savoir le ministre Diakité.

Il a rappelé que la carte nationale d'identité est obligatoire pour tous les citoyens à partir de 16 ans et que l'Etat se doit de la fournir s'il en exprime le besoin.

LIRE AUSSI: Séguéla : il prend de 24 mois de prison pour escroquerie de parents de malades

Selon M. Diakité, « ce qui incombait à l'Etat c'était de prendre les dispositions nécessaires pour protéger et celui qui vient pour s'enrôler et celui qui enrôle. Et ces dispositions ont été prises ».

LIRE AUSSI: Serge Kassy au RHDP : « laissez Gon fait tranquillement sa réhabilitation du coeur »

A partir du moment où toutes les mesures barrières ont été prises dans tous les centres sur toute l'étendue du territoire national il n'y avait aucune raison d'arrêter de donner satisfaction aux qui sollicitaient ces pièces.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

avion

Chine : le déficit du commerce des produits agricoles s’accroît au premier trimestre – Actualités 17/05/2020

avion

La plupart des entreprises chinoises appliquent bien les mesures de contrôle de l’épidémie – Actualités 17/05/2020