CNI : « les kits d’enrôlement vont passer de 302 à 4 000 d’ici la mi-mars »

dav

« Les kits d’enrôlement pour la CNI vont passer de 302 à 4 000 d’ici la mi-mars », a annoncé ce mercredi 26 février 2020 le ministre Sidiki Diakité.

Sidiki Diakité, qui intervenait à l’issue du Conseil des ministres, aux côtés du Porte-Parole du gouvernement, Sidi Touré, a indiqué que, 302 kits sont effectivement en activité aujourd’hui et couvrent les 108 départements et les 10 communes d’Abidjan. « Aujourd’hui, à l’épreuve du terrain, les kits arrivent à prendre en moyenne 20 personnes par jour et ce temps va être sensiblement amélioré dans les jours à venir », a-t-il promis.

« En perspective, en plus des 302 kits, à partir de vendredi 28 février, nous aurons activé 644 kits et le jeudi 6 mars, 1 046 kits et à partir du 15 mars, nous aurons activé 4 000 unités d’enrôlement sur le territoire », a-t-il assuré.

LIRE AUSSI : Tiburce Koffi : « je me suis attaqué au régime de Gbagbo, on m’a coupé le salaire, mais il a demandé que l’on me le reverse »

Selon le ministre, plus d’un millier d’agents sont actuellement en formation et seront opérationnels à partir du 15 mars. « De nouveaux kits vont faire leur apparition, des kits nomades et l’on pourra procéder à des enrôlement partout, notamment dans les villages, les supermarchés et les zones les plus reculées ».

LIRE AUSSI : Voici le programme des obsèques des enfants du ministre Laurent Tchagba

Il a expliqué qu’après une semaine du lancement de l’opération au grand public, 20 501 personnes ont été enrôlées, dont 19 270 demandes de renouvellement de CNI et 1 231 nouvelles demandes. « Nous voulons rassurer les populations, cette opération n’est pas limitée dans le temps et demeure permanente, des kits vont être suffisamment développés pour tenir cette opération », a-t-il assuré.

Plus de 11 millions de personnes sont concernées par cette opération de renouvellement et de demande de la nouvelle Carte Nationale d’Identité.

Les articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Personnalités liées avec l’article