Coach Hamond Chic charge : « il y a des femmes qui se plaisent dans leur situation de Tchiza »

Coach Hamond Chic, conseillère matrimoniale, s'adresse aux femmes dans leurs relations avec les hommes et leurs couples.

Extrait de ses propos :

Quand on dit qu'une autre femme t'a arraché ton mari, cela n'a rien à voir avec le divorce. Mais c'est juste que ton mari ne t'accorde pas assez de temps. Il ne te gâte plus. Il ne te donne plus suffisamment d'argent mais en donne à celle qui est dehors. Donc, les femmes mariées qui pensent que le mariage légal est un sésame pour elles, ou encore un diplôme, n'ont rien compris : le mariage légal n'est pas un acquis. Ce n'est toujours pas par amour qu'un homme épouse légalement une femme. C'est parfois par reconnaissance, à cause des enfants ou encore pour éviter les histoires entre les familles.

Il y a des femmes qui se plaisent dans leur situation de Tchiza car elles gagnent encore mieux que toi la femme fière d'être dans un foyer. Elles inquiètent même la femme au foyer. Y a longtemps qu'elles passent ce concours pour être femmes mariées, pour accéder à un foyer. Donc, à présent qu'elles savent qu'elles ne sont pas trop loin d'obtenir le diplôme, elles ne vont pas se laisser faire. Elles ont malheureusement en face un groupe de femme mariées rétrogrades dans leurs agissements. Qui au lieu de se remettre en cause, se confortent et se prévalent uniquement que de leur position de femmes légalement mariées. Elles passent le clair de leurs temps à traiter les copines de leurs maris de « frivoles » et de « femmes à la jambe » légère. Mais cela n'empêche pas vos hommes d'aller retrouver ces femmes dehors. Même nous les femmes mariées et vivant dans un foyer qui continuions de prendre soin de nous, d'être toujours sexy et chic, sensuelles, vous nous traitez de femmes légères. Avec votre fameuse phrase « Oh, celle-là, elle est mariée aussi ? », sachez que être légalement marié c'est juste un chapitre d'une vie et non un diplôme.

LIRE AUSSI : KKB depuis Daoukro affirme être le fils de Bédié mais membre du gouvernement par la volonté de Ouattara

Ce n'est pas parce que qu'on est dans un foyer qu'on doit tout attendre de son époux. Même la boîte d'allumettes, vous attendez que votre époux descende du boulot pour l'acheter. Cela, parce que vous ne voulez rien entreprendre. Mais vous passez votre temps à surveiller les faits et gestes de vos époux, à fouiller dans son téléphone pour vous assurer qu'il ne vous trompe pas avec une autre. C'est quand vous vous comportez ainsi que vos hommes font le malin. Car vous paraissez à leurs yeux comme des esclaves et des passionnées de l'amour.

LIRE AUSSI: Loi sur le mariage en Côte d'Ivoire: Un homme marié peut-il reconnaître son enfant adultérin ?, ce que dit le droit ivoirien

La monotonie s'installe dans le foyer. Quand l'homme fait la rencontre d'une femme qui sait ce qu'elle veut, une femme entreprenante qui lui fait découvrir d'autres choses, ne vous étonnez pas de n'être plus seule.

Written by YECLO.com

Bocanda: le corps sans vie d’un jeune homme découvert dans les broussailles

Côte d’Ivoire, Changement climatique : le plaidoyer et la gouvernance participative au centre d’un atelier organisé par la CSCI