Condamnation Yodé et Siro : Vincent Toh Bi sort de son silence, « l’Art est militant sinon, il n’est pas »

Vincent Toh Bi a apporté son soutien à Yodé et Siro condamnés le 3 décembre 2020, à 12 mois de prison avec sursis et 5 millions d'amende chacun.


Ce matin, nous sommes à Dabou depuis 07h pour apporter réconfort suite aux violences ayant causé plusieurs morts. Nous y sommes avec et … en esprit.

En effet, le Mardi 01 Décembre 2020, j'ai appelé Yodé et Siro pour les informer de cette mission de Paix et pour leur demander de venir sensibiliser Dabou avec l'équipe de AUBE NOUVELLE. Avant que je ne finisse ma phrase, Siro m'a interrompu : « Mr le Préfet, si c'est pour la paix , nous on ira partout avec vous. On vient à Dabou avec vous le Vendredi ».

05 minutes plus tard, Siro me rappelle pour m'informer qu'il vient juste de recevoir une convocation. La suite on la connaît. Agalawal et Pat Saco que nous avions invités pour la même cause sont avec nous en ce moment à Dabou en train de réconforter les populations de Dabou. Yodé et Siro aussi sont là avec nous en esprit, eux qui ont accepté d'œuvre pour la paix avant même que commencent leurs ennuis judiciaires.

LIRE AUSSI:« Pas question pour Guillaume Soro de lâcher l'opposition »

L'Art est militant sinon , il n'est pas. L'Art dit « gratuit » est lui aussi un militantisme pour la douceur de l'âme et par conséquent pour le bonheur de l'Humanité. Merci à tous les artistes. Merci à tous les Arts. Merci à Yodé et Siro pour leur contribution pour la Paix.

avion

Xi Jinping rencontre des représentants à une conférence militaire sur l’éducation idéologique et politique – Actualités 04/12/2020

Laurent Gbagbo reçoit ses passeports (Avocat) – Actualité ivoirienne 04/12/2020