Face à l’assouplissement du confinement au Nigeria, les autorités ont appelé le 5 mai 2020 à une vigilance renforcée et au respect des mesures.
Le ministre nigérian de la Santé, Osagie Ehanire, a appelé mardi à une vigilance renforcée et au respect des mesures et directives qui accompagnent l’assouplissement du confinement, qui a été imposé en raison de la pandémie de COVID-19.
Dans un communiqué dont YECLO.com a obtenu copie, le ministre affirme que ces mesures et directives ont pour objectif de garantir que le pays ne perde pas les gains obtenus jusqu’ici en matière de santé, alors que les statistiques concernant le COVID-19 sont particulièrement inquiétantes.
Le gouvernement fédéral a mis en œuvre lundi l’assouplissement du confinement à Lagos, Ogun et Abuja pour permettre la reprise d’une partie des activités économiques. L’annonce de ce déconfinement partiel a été faite alors que des mesures strictes seront toujours en vigueur.
Ces mesures comprennent le respect des précautions sanitaires pour freiner la propagation de la pandémie, qui fait progressivement des ravages au Nigeria avec la hausse quotidienne du nombre de nouveaux cas.
« Nous pouvons affirmer que nous sommes pleinement dans un mode de transmission communautaire et que notre stratégie est d’isoler toutes les personnes qui sont testées positives, même si elles ne présentent pas de symptômes, pour qu’elles ne risquent pas d’infecter d’autres personnes qui pourraient être plus vulnérables en raison d’autres maladies », a expliqué Osagie Ehanire.
L’actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com
- Guikahué : « Je refuse de servir de bouc émissaire », l’intégralité de sa déclaration ce lundi 11 décembre
- Guikahué à ses détracteurs : « Je suis, je reste et demeure PDCI-RDA ! »
- Victor Osimhen, le Ballon d’Or africain 2023
- Yassine Bounou élu meilleur gardien africain de l’année 2023
- Construction du nouveau marché de Gros de la Gesco, Yopougon : Adama Bictogo sur le chantier, des images