Conflit interethnique de Dougroupalégnoa : un pas vers la réconciliation

Le médiateur-délégué du Gôh s'est rendu le 5 novembre 2023 à Mahibouo (10 km de Gagnoa) après le conflit interethnique de Dougroupalégnoa.

Les obsèques de Koudou Emmanuel sont prévues pour se tenir les 24 et 25 novembre à Mahibouo. Le médiateur-délégué a salué cette décision, qui permet de « dégager l'atmosphère de lourdeur qui pèse dans le village ».

Brissy Guéhi Lucas a également demandé à la communauté allogène, dont l'un des leurs a provoqué la mort du jeune homme, de participer « activement » aux funérailles, au nom de la cohésion sociale.

Au nom de la communauté allogène, Yao Kouadio Rémi, a demandé pardon à tous, avant de déplorer l'homicide qui est arrivé. Il a demandé de tenir compte du fait que c'est un individu et non toute la communauté qui a donné la mort au jeune homme.

LIRE AUSSI: INFAS 2023 CI : Résultats en ligne, 9500 admis

Les affrontements avaient lieu à Dougroupalégnoa, quant dans la nuit, un jeune allogène a donné la mort à un autochtone à Mahibouo, où les populations, dit-on, vivait en « parfaite entente ».

LIRE AUSSI: Concours CAFOP 2024 CI lancé : début des inscriptions ce 6 novembre, tout ce qu'il faut savoir

La délégation de médiateur-délégué avait entrepris quelques jours plus tôt, la même démarche dans le village de Dougroupalégnoa, où c'est un autochtone qui avait donné la mort à un allogène.

Written by Mohammed Ouattara

Revue de presse ivoirienne du 6 novembre 2023: La succession de Bédié menacée, le RHDP se prépare 2025 avec un candidat déjà désigné

Laurent Gbagbo : l’heure de la retraite a-t-elle sonné ?