Séguéla : les élèves qui seront pris au jeu des congés anticipés seront conduits au centre de service civique de Boundiali

Les élèves qui seront pris pour troubles dans les écoles, à Séguéla, seront désormais conduits au centre de service civique de Boundiali, a fait savoir le préfet le 17 janvier 2022.

« Tous ceux qui vont s’amuser au jeu des congés anticipés, Bimbresso est loin. Ils seront conduits au centre de service civique de Boundiali (à 198 kilomètres, ndlr) », a fait savoir le préfet aux représentants des élèves à cette cérémonie.

Parmi les 70 ex-pensionnaires du centre de service civique de Bimbresso, situé dans la banlieue abidjanaise, quatre provenaient de Séguéla dont trois du lycée moderne Dominique Ouattara, rappelle-t-on.

LIRE AUSSI: Affaire mort de 4 filles à Koumassi: un homme vient d’être arrêté

« Je voudrais vous mettre en mission auprès de vos condisciples. Vous êtes des ambassadeurs. Parlez-leur du drapeau, du respect des symboles de l’Etat, de tous ceux qui les incarnent », a insisté Diarrassouba Karim qui a invité les élèves à accorder la priorité à leurs études plutôt qu’à autre chose.

LIRE AUSSI: Sanctions contre le Mali: Ouattara se prononce enfin, « il est inacceptable qu’un régime militaire reste en place un quinquennat »

Depuis quelques années, le système éducatif ivoirien est marqué par le phénomène des congés par anticipation qui suscite de violentes manifestations des élèves, entrainant parfois des pertes en vie humaine.

Written by Mohammed Ouattara

Ouattara et Dominique reçoivent Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 : des images

Sanctions contre le Mali: Ouattara se dit « très malheureux de voir les maliens soumis à des sanctions »