Congés anticipés à Tiébissou: troubles au lycée Coffi Gadeau ce 15 décembre

Une dizaine d'individus encagoulés ont tenté d'arrêter les cours au lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou ce 15 décembre 2022.

Selon des témoins, dès qu'ils ont accédé au lycée dans le but de déloger les élèves pour une anticipation aux congés de Noël et de nouvel an 2022,  prévus pour le 23 décembre, c'est munis de gourdins et à coups de sifflets que ces individus ont commencé à parcourir  l'Établissement.

Une riposte des élèves du lycée a éconduit ces individus encagoulés, qui étaient munis de gourdins et de sifflets, pour déloger les élèves. Ils ont dû battre en  retraite. Mais dans leur fuite, l'un d'entre eux a été appréhendé et démasqué.

LIRE AUSSI : Municipales de 2023: Simone Gbagbo à propos d'une alliance FPI d'Affi – MGC, « il est possible de bâtir quelque chose ensemble »

Il s'agit  d'un élève du lycée Coffi Gadeau. Il a échappé au lynchage de ses camarades grâce à l'intervention d'un informaticien du lycée, qui l'a conduit au bureau du proviseur, Diabaté Adama. Il a  été remis à la police.

Après cet incident, les cours se sont déroulés normalement jusqu'à  midi.

La police y a fait un tour pour dissuader les éventuels perturbateurs de l'école.

Written by Mohammed Ouattara

Décès de MC Claver, Bishop Claver Yaméogo, à 56 ans

Les derniers militaires français ont quitté la Centrafrique ce 15 décembre 2022