Congés anticipés : la gendarmerie met en garde les élèves de Guintéguéla

Le commandant adjoint de la brigade de gendarmerie de Guintéguéla a tenu une conférence de sensibilisation contre les congés anticipés 7 décembre 2023.

Il les a exhortés à éviter les congés anticipés et la consommation de la drogue, afin de pouvoir terminer les programmes des différentes matières scolaires.

M. Gnaoré a rappelé aux élèves que les congés de Noël et de nouvel an débuteront officiellement le 20 décembre. Il les a invités à respecter ces délais et à ne pas boycotter les cours, afin de pouvoir terminer les programmes dans les différentes matières en fin d’année scolaire.

LIRE AUSSI: Grève des agents contractuels de la santé de Côte d’Ivoire

Il a également appelé les élèves à s’éloigner de la drogue, qui peut avoir des conséquences néfastes sur leur santé et leur avenir.

Cette initiative de la brigade de gendarmerie a été saluée par le personnel du collège moderne de Guintéguéla. L’adjoint au chef d’établissement, Karamoko Yahaya, a exprimé sa satisfaction, estimant que les messages véhiculés par la gendarmerie sont importants pour la réussite des élèves.

LIRE AUSSI: Congés anticipés: « les congés de Noël à nouveau menacés »

L’opération de sensibilisation de la brigade de gendarmerie se poursuivra jusqu’au 20 décembre.

Written by Colombe Blanche

PDCI: « Guikahué, opportunément blanchi, sera présenté comme un cheval de Troie au service de Ouattara » (Ferro Bally)

Résultats concours de gendarmerie 2023 CI : liste admis