Conseil régional de Gbêkê : adoption du programme triennal 2024-2026

Le programme triennal 2024-2026 du Conseil régional de Gbêkê a été adopté à l'unanimité par les conseillers régionaux le 10 novembre 2023.

Le programme, qui s'élève à 11,426 milliards FCFA, est divisé en 19 actions et 78 opérations. Les actions sociales, les fêtes et cérémonies publiques, les actions en faveur de la communauté éducative et religieuse, du développement humain et du sport, des loisirs et de la culture sont au nombre des actions programmées.

Les 78 opérations comprennent 57 anciennes, en cours d'exécution, et 21 nouvelles, choisies sur la base de leur caractère urgent. Les ressources affectées à la mise en œuvre de ces opérations sont réparties par secteur et par département. Bouaké se taille la part du lion avec une dotation de 3,388 milliards FCFA.

Les secteurs pris en compte dans le programme sont l'éducation, la santé, l'hydraulique, la route, l'électricité, l'agriculture, la pêche et l'élevage, le commerce, les équipements socioculturels et les équipements des services régionaux.

LIRE AUSSI: Menace terroriste : des actions de l'armée ivoirienne en cours dans le Nord du pays

Le président du Conseil régional de Gbêkê, le ministre , a félicité les conseillers régionaux et les membres du Comité économique, social et environnemental régional (CESER) pour l'excellent travail effectué. Il a également demandé à ces derniers de faire en sorte d'intégrer les préoccupations soulevées au cours des débats afin d'avoir un programme plus étoffé.

LIRE AUSSI: Adoption d'un budget triennal 2021-2023 au conseil municipal de Yopougon

Ce programme est une étape importante dans le développement de la région de Gbêkê. Il permettra de mettre en place les infrastructures et les services nécessaires au bien-être des populations.

Written by Colombe Blanche

Alassane Ouattara

EPR : un plan d’action triennal pour la victoire d’Alassane Ouattara en 2025

Maréchal des Logis Kanate Zoumana: la gendarmerie nationale pleure un soldat de la loi tombé au champ d’honneur