Côte d’Ivoire : le recouvrement des amendes forfaitaires passe de plus de 300 millions F CFA en 2018 à plus de 900 millions F CFA en 2021

En Côte d'Ivoire, le Trésor public a triplé le montant des recettes forfaitaires en trois ans, soit un taux d'accroissement de 184,93 %.

L'information a été donnée le 7 juillet 2022 par , le Directeur Général du Trésor public ivoirien. Le recouvrement des amendes forfaitaires est passé de 322.151.560 F CFA en 2018 à 917.928.456 F CFA en 2021.

«Force est de constater que le niveau de captation de ces recettes budgétaires demeure encore insuffisant au regard des potentialités offertes par la multiplication des contrôles routiers et l'accroissement du parc automobile ivoirien » a-t-il lancé dans son discours.

LIRE AUSSI : Intégration enseignants contractuels: la liste des affectations en ligne sur sigfae.fonctionpublique.gouv.ci

Vingt-huit recommandations ont été retenues au terme des travaux. Il s'agit notamment de l'application des dispositions légales et règlementaires relatives aux poursuites judiciaires en cas de non-paiement des amendes forfaitaires par les contrevenants dans les délais impartis et l'automatisation du recouvrement par le déploiement de la plateforme électronique dénommée TresorPay/TresorMoney.

Written by Mohammed Ouattara

AGEF: les souscripteurs immobiliers de l’opération Bingerville-Blanchon réclament leurs terrains

Incendie à la mairie de Divo