Construction de la nouvelle maternité de l’Hôpital général de Sikensi

Le ministre de la santé, Pierre Dimba a effectué une visite inopinée, le 10 décembre 2022, à l’hôpital général de Sikensi.

Aucours de ce périple, Pierre Dimba s’est rendu, personnellement, sur le chantier de construction de la nouvelle maternité de cette localité, afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Cette visite vient, non seulement, de démontrer la volonté du premier responsable du système sanitaire ivoirien de le rendre résilient et performant, mais aussi et surtout, son attachement aux soins de qualité des populations. Ce grand projet s’inscrit donc, dans le cadre de la politique hospitalière du ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, visant à rapprocher les populations des centres de santé.

Logé au sein de l’hôpital général de Sikensi, ce nouveau berceau des nouveaux nés, est composé de trois (3) bâtiments. Dont le premier est équipé de quatre(4)salles d’accouchements et un(1)bloc opératoire ultra-moderne. Le second, quant à lui, abrite un incinérateur de déchets bio- médicaux. Le troisième contient le centre électrique de la maternité. Le délais de livraison de ce gigantesque projet est fixé au 31 mars 2023.

LIRE AUSSI : Laurent Gbagbo à Adzopé ce 10 décembre 2022: le stade refuse déjà du monde, des images

Il convient de rappeler que cette nouvelle maternité est située dans le chef-lieu du département de Sikensi, et pourra accueillir les femmes en travail venant des villages environnants. Elle sera donc d’un soulagement pour les nombreuses femmes de cette localité qui, jusque-là, éprouvaient de réelles difficultés à accoucher dans des conditions idoines.

Written by Mohammed Ouattara

Rencontre de ce 14 juillet 2022 des présidents Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara

Gbagbo à Ouattara depuis Adzopé: « Blé Goudé est rentré, maintenant il reste Soro »

KKB lauréat du Prix spécial de la cohésion social de la réconciliation nationale et la paix