Aménagement et construction de l’échangeur du rond-point d’Abobo : les travaux terminés à 75%

Démarré le 21 août 2021 pour une durée d'exécution de 36 mois, les travaux de la construction de l'échangeur du rond-point d'Abobo avancent bien.

Dans le cadre de sa noble mission visant à développer le secteur routier, le Gouvernement ivoirien a érigé la réhabilitation et le développement des infrastructures routières en priorité nationale, en créant un réseau routier qui non seulement préserve et améliore l'existant, mais s'étend également vers de nouveaux horizons de modernité.

C'est dans cette vision que s'inscrit le projet phare d'aménagement et de construction de l'échangeur du rond-point de la Commune d'. Démarré le 21 août 2021 pour une durée d'exécution de 36 mois, cette réalisation avant-gardiste, va bien au-delà d'un simple échangeur.

Le projet d'aménagement du rond-point d'Abobo, vise essentiellement à améliorer la fluidité de la circulation automobile dans la zone de la Mairie d'Abobo. Il favorise notamment une circulation continue des deux (2) flux directs de la voie Express d'Abobo-Adjamé au niveau du giratoire.

LIRE AUSSI: Municipales de Yopougon : Michel Gbagbo reçoit les bénédictions de la communauté Wê de Toulepleu

Les travaux en cours de réalisation comprennent :

LA REALISATION D'UN TUNNEL

– Construction d'un tunnel de 2×3 voies avec une longueur de 200 m.

– Réalisation de deux (02) rampes de 180 ml de longueur chacune.

– Un réseau de drainage des eaux pluviales de la tranchée couverte (réalisé avec un micro-tunnelier) de 989 ml.

LIRE AUSSI: Régionales 2023 Grands-Ponts : Blaise Lasm prêt, « cette élection va mettre fin au règne de gouvernants par défaut »

LA REALISATION DE VOIRIE

– Plus de 20 km de voiries bitumées en 2×1 voies

LA CONSTRUCTION D'UN FORUM

– Construction d'une place d'allée de 12 000 m2 directement reliée au parvis de la Mairie,

– Construction de gradins pour les riverains

– Plantation d'arbres

– Pose de 4 portes monumentales.

La magnifique place d'allée située au dessus de ce chef-d'œuvre sera dotée de gradins et de jardins luxuriants. Un lieu vibrant pouvant accueillir des rencontres et des spectacles de tout genre, où l'art et l'ingénierie se fondent dans une harmonie parfaite pour redonner fière allure à la belle Commune d'Abobo.

C'est plus qu'un projet d'infrastructure ; c'est un symbole d'espoir et de progrès, et un pas vers le futur resplendissant de la Commune d'Abobo.

𝐓𝐚𝐮𝐱 𝐝'𝐚𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐠𝐥𝐨𝐛𝐚𝐥 75%

Written by Colombe Blanche

Mali : Salif Keïta démissionne du CNT

Accident sur la route de Korhogo à Abidjan: 4 victimes