Trois jours après l'ouverture du contentieux électoral, plus 150 dossiers ont été réceptionnés par la CEI régionale, à Gagnoa.
« C'est au-delà de nos espérances », a déclaré Fofana Sindou, président régional de la CEI, qui a dit être satisfait de l'affluence des électeurs, avant d'expliquer que depuis l'ouverture des contentieux le samedi 05 août, une cinquantaine de requérants ont chaque jour été enregistrés par ses collaborateurs.
Il s'agit selon lui, essentiellement de rectification qui porte sur le lieu de vote, d'erreurs sur le nom ou de changement porté à la connaissance de la CEI et qui n'aurait pas été pris en compte par les agents de la commission.
LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire-Discours à la nation: Alassane Ouattara confirme sa candidature à la présidentielle d'octobre 2020
Fofana Sindou dit regretté que certains pétitionnaires des commissions locales de sous-préfectures, qui prétendent avoir des requêtes à déposer, affirment ne pas être en mesure de la faire, « faute de moyens de déplacement ».
La région du Gôh compte environs 212.000 électeurs.